© La case en or.
Comment jouer
Vous devez faire le score le plus élevé possible en parcourant un tableau de 100 cases numérotées pouvant présenter des bonus ou des malus.
Vous utilisez 2 dés, aux faces numérotées de rien à 5, que vous pouvez lancer 3 fois, tout ou partie.
Pour sélectionner un dé à conserver, cliquez dessus ( il devient vert ) ; pour le désélectionner, recliquez sur le dé.
Les cases :
- Une case à fond transparent rapporte la valeur des dés.
- La case en or donne 200 points.
- Les cases cadeaux valent soit 75 soit 150 points (tiré au sort).
- Les cases à entourage vert apportent 10 points + ceux de vos dés.
- Les cases "chance" (coccinelle qui s'envole, pompon du marin, fer à cheval, étoile filante, verre blanc cassé, trèfle à quatre feuilles) octroient entre 10 et 60 points (par tirage au sort invisible).
- Les cases à entourage noir enlèvent 10 points et la valeur des dés.
- Les cases "malheur" (miroir brisé, parapluie ouvert dans la maison, couteaux croisés, corbeaux qui volent vers la gauche, passer sous une échelle, croiser un chat noir) ôtent entre 10 et 60 points (également par tirage au sort).
- Les cases "explosives" coûtent 75 ou 150 points (tiré au sort).
- Le trou noir supprime tous vos points si vous en avez. Cela peut être intéressant si vous êtes en négatif !
C'est un jeu de chance mais aussi de tactique ; à vous de faire les bonnes estimations !
Ce jeu -original et inédit- à été conçu et réalisé par Daniel Déjardin (webmestre de ce site). Les droits de reproduction et d'adaptation sous quelque forme que ce soit doivent être demandés par l'intermédiaire de la page Contact.
© La case en or
Record :
0
Partie :
0
Score :
0


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