© Le diable à cinq


Le jeu utilise 41 images (6 figures : fleurs, fruits, coléoptères, papillons, crayons et pierres précieuses en 6 couleurs différentes) plus 5 maléfices noirs. A noter que les animaux présentés en maléfices noirs ne sont aucunement maléfiques dans la réalité !

Pour commencer : cliquez sur Jouer : chacune des 36 cases du jeu récupère une valeur. Une image apparait dans le cadre circulaire (l'ordre d'apparition de ces images est tiré au sort).

Si c'est une figure du jeu : cliquez sur son emplacement réservé (même espèce et même couleur). Elle se place, vous totalisez les points de l'emplacement et une autre image se découvre.
Continuez de la même façon aussi longtemps que vous ne découvrez pas de maléfice noir.

S'il s'agit d'un maléfice : vous devez tirer au sort par un rouleau la place qui lui sera attribuée. Les points de la ligne, la colonne ou la diagonale correspondante passent alors au diable. Continuez jusqu'à l'apparition du dernier maléfice.
Vous gagnez si vous marquez plus de points que le diable après le cinquième maléfice.
Le maximum de points pour vous (tableau complet) est de 666, le diable peut faire plus mais pour cela il lui faudrait un placement idéal des points et des tirages au sort (rouleau) extrêmement favorables.

Pour adapter la taille du jeu à votre écran, maintenez appuyée la touche Contrôle (Ctrl) de votre clavier et actionnez la molette de votre souris(ou faites Contrôle + ou Contrôle - ).
Pour jouer en plein écran, pressez la touche F11 (même touche pour quitter le plein écran)


Ce jeu à été conçu et réalisé par Daniel Déjardin. Les droits de reproduction et-ou d'adaptation, sous quelque forme que ce soit, doivent être demandés par l'intermédiaire de la page Contact du site Contefleur :
http://www.contefleur.fr.
© Le diable à cinq
0
0
0
0
0
0
Cliquez sur
Jouer