© Puzzle des 100 plus grands pays du monde

Tout d'abord, choisissez le fond de carte en cliquant sur le bouton
Vous avez le choix entre une planisphère grise, un fond minimal donnant quelques limites continentales ou une carte présentant uniquement les pays de petite surface (classés au-delà de 100).

Votre choix fait, cliquez sur le bouton , les pays apparaissent dans les parties droite et basse du plateau.
Cliquez sur une pièce et, en maintenant le clic gauche enfoncé, glissez-la jusqu'à la position désirée. Relâchez alors le clic.
(Le rond bleu, jaune ou rouge permet l'aimantation de la pièce au moment du relâcher si celle-ci est proche de sa destination finale).
Les ronds rouges correspondent à des groupements de petits pays, n'entrent donc pas dans les 100 plus grands mais sont utiles pour le repérage.
Vous pouvez à tout moment affiner la position d'une pièce non fixée.
Un pays en place est marqué d'un numéro indiquant son rang dans le classement décroissant des superficies (données Wikipedia).

L'aimantation ne peut fonctionner QUE SI les éventuels ascenseurs de la fenêtre de jeu sont calés en haut pour le vertical et à gauche pour l'horizontal

Chaque clic sur le bouton "Aide" place un nouveau pays. Les aides ne sont pas limitées mais sont pénalisées de 10 secondes.
Cliquer sur le bouton "Voir" fait apparaître brièvement la carte définitive mais pénalise de 5 secondes.

Pour agrandir ou amenuiser la taille de la carte : maintenez appuyée la touche Contrôle (Ctrl) de votre clavier et actionnez la molette de votre souris (ou faites Contrôle + ou Contrôle - ).

Ce jeu à été conçu et réalisé par Daniel Déjardin. Les droits de reproduction et-ou d'adaptation, sous quelque forme que ce soit, doivent être demandés par l'intermédiaire de la page Contact du site internet "Contefleur".
Auteur Daniel Déjardin
0 / 105
0 mn 0 s
pénalités
Choisissez votre Carte